ActualitéNutritionSanté

BOULIMIRACLE – Retrouver l’équilibre, un trouble alimentaire après l’autre

Retrouver l’équilibre, un trouble alimentaire après l'autre.

Le trouble alimentaire peut prendre mille visages, et Quiterie Bertou l’a longtemps vécu de l’intérieur. Elle se souvient de ce vide qui étreint la poitrine et pousse à ouvrir, presque à la hâte, les placards. Non pas par faim, mais pour apaiser l’angoisse, faire taire un chagrin ou combler une solitude par exemple. Après avoir traversé les excès, les larmes, la culpabilité, elle sait ce que c’est que de se sentir prisonnière de ses assiettes, honteuse de ses compulsions, ou encore égarée dans un corps qui ne lui ressemble plus…

Quand le corps crie ce que l’âme tait !

Boulimie, hyperphagie, alimentation de consolation, grignotages, vomissements… Le trouble alimentaire prend souvent de multiples visages. Quiterie y voit cependant un seul et même message : un cri d’alerte du corps ! Non pas un manque de volonté ni une faiblesse, mais le signe d’un décalage profond entre qui nous sommes et le rôle que l’on s’impose sous le poids de l’éducation, des injonctions sociales et des blessures d’enfance notamment. 

L’évidence d’une approche différente…

Initialement pharmacienne et diplômée de l’ESSEC, rien ne la prédisposait à exercer ce métier. Et pourtant, son parcours l’a menée à comprendre qu’une véritable guérison ne peut se limiter à des prescriptions ou règles imposées. Son approche, profondément humaine et scientifique, vise aussi à réguler la biologie du corps, afin de l’harmoniser avec l’esprit et l’âme.

Après plusieurs années de lutte intérieure, Quiterie a compris que l’on ne guérit pas un trouble alimentaire en le contrôlant, mais en se retrouvant soi-même. Les crises ne sont pas l’ennemi, elles sont au contraire le miroir d’une quête de sens. Autrement dit, l’expression d’une identité qui réclame d’être enfin reconnue.

De cette prise de conscience est née Boulimiracle ; une méthode holistique qui dépasse le cadre de la thérapie classique. Psychologie, spiritualité, neurosciences ou bien coaching, Quiterie cible avant tout le cœur du problème, à savoir la relation à soi.

Mesdames, Quiterie reçoit également vos enfants en séance individuelle pour les troubles de l’oralité, dans le même esprit d’écoute et d’accompagnement personnalisé.

Le Programme Boulimiracle

Là où d’autres imposent des règles, Quiterie ouvre un chemin où la libération est reine, afin d’apprendre à accueillir ses émotions, déconstruire les conditionnements et renouer avec une alimentation aussi intuitive qu’apaisée.

Ce programme : une invitation à traverser 5 piliers essentiels pour rétablir souffle, équilibre et clarté intérieure. L’objectif ?

  • Apaiser et réguler le système nerveux,
  • Restaurer l’harmonie biologique du corps,
  • Cultiver une présence profonde à soi,
  • Déjouer les stratégies de fuite qui entretiennent l’illusion du contrôle,
  • Libérer en douceur les empreintes laissées par les traumatismes.

Les 5 piliers en immersion, lors de stages et retraites

Pour celles qui désirent aller plus loin, Boulimiracle ouvre aussi l’espace aux stages et retraites immersives. Dans un cadre inspirant, un petit groupe (10 à 15 personnes) chemine ensemble. Chacune y partage son vécu, trouve du soutien dans la résonance des autres et amorce une transformation profonde.

Une formation pour les professionnels de santé

Conçue pour les professionnels de santé et de l’accompagnement, cette formation en ligne (6 mois ou 1 an) offre une plongée au cœur des troubles du comportement alimentaire. Elle permet d’enrichir sa pratique en alliant psychologie, neurosciences et spiritualité, mais également de découvrir des outils concrets pour mieux accompagner.

Et si le vrai apaisement n’était pas dans le contrôle, mais dans l’amour de soi ?

Contactez Quiterie !

quiteriebertrou@gmail.com06.61.24.00.50www.boulimiracle.com