ActualitéPassion mamanshopping

Les vélos cargo : la fabrique à sourires selon Amsterdam Air

Les vélos cargo selon Amsterdam Air

Pratiques, sécurisés et multiusages, les vélos cargo séduisent de plus en plus de parents. Focus sur la nouvelle mobilité des familles avec Cyril et Bérangère, d’Amsterdam Air, leader en France depuis 2003.

Quels modèles existent pour transporter ses enfants ?

Cyril : « On compte trois grandes familles. Les triporteurs et biporteurs pour commencer, ont une caisse à l’avant. Puis le longtail doté d’un porte-bagage arrière rallongé, permettant d’installer deux enfants l’un derrière l’autre. Les triporteurs offrent cependant la plus grande capacité. On peut d’ailleurs faire monter jusqu’à 8 enfants sur certains modèles à usage collectif ! Les vélos cargo sont en sommes une vraie solution pratique pour transporter ses enfants, mais aussi ses courses, son chien ou du matériel par exemple. »

À partir de quel âge peut-on embarquer les enfants ?

Bérangère : « Avant 12 mois, nous conseillons d’autres solutions. Mais dès qu’un enfant peut s’asseoir, il peut monter. L’idéal reste entre 3 et 9 ans. C’est l’âge où ils profitent le plus du confort et du plaisir de la caisse. »

Les mamans sont-elles vos principales clientes ?

Bérangère : « Les mamans, les papas… mais aussi tous ceux qui veulent repenser leur mobilité. C’est une solution de transport inclusive de 3 à 103 ans ! Pour les familles, le cargo se présente comme une alternative à la deuxième voiture, sans les frais d’entretien et de carburant. En ville, on circule mieux, souvent plus vite, et sans polluer. Les enfants adorent : ils voient la rue, ils satisfont leur curiosité ; c’est une vraie fabrique à sourires !« 

Certains modèles de vélos cargo paraissent volumineux. Comment les stocker ?

Cyril : « Le mieux est de disposer d’un local vélo ou bien d’une cour. Sinon, on peut le stationner dehors, couvert par une bâche, avec un antivol intégré au cadre et une chaîne afin de mieux fixer le vélo à un point fixe. On peut en outre garer certains modèles à la verticale. »

Quid de la sécurité ?

Bérangère : « C’est la première préoccupation des fabricants. Une ceinture est prévue pour les enfants, comme en voiture. Les systèmes de freinage sont performants et adaptés au cargo. Sur les biporteurs et les triporteurs, les enfants sont devant, toujours visibles (même avec une capote de pluie !). Ça rassure et ça facilite également l’échange. »

Pourquoi choisir Amsterdam Air  pour son vélo cargo ?

Cyril : « Parce que nous sommes spécialistes des vélos cargo depuis plus de 20 ans, avec le plus grand catalogue disponible en France. Nos conseillers aident les familles à trouver le modèle qui correspond vraiment à leur usage. Et nos showrooms de Paris, Bordeaux et Montaigu permettent d’essayer les vélos en conditions réelles. »

Numéro de téléphone (notamment pour des conseils vélo) : 02 85 75 60 33

http://amsterdamair

www.facebook.com/AmsterdamAirVelo

http://www.instagram.com/amsterdam_air/

https://fr.linkedin.com/company/amsterdam-air