Le thé est une boisson millénaire, dont les bienfaits sur notre santé ne sont désormais plus à prouver. Il est la seconde boisson la plus consommée dans le monde, derrière l’eau. Il existe un nombre considérable de sortes de thés, notamment les thés vert et noir : connaissez-vous leurs bienfaits ?
Dans le thé, il y a de formidables antioxydants, qui soutiennent nos défenses naturelles, protègent notre système cardiovasculaire, tout en régulant le taux de cholestérol présent dans le corps !
Les catéchines, très présentes dans le thé vert, sont des antioxydants connus pour booster les dépenses énergétiques et aider à la détoxification de l’organisme,
- Les xanthines : on les retrouve davantage dans le thé noir ou vert. Leur particularité ? Elles nous aident à nous concentrer quotidiennement.
- Les minéraux : le thé est riche en potassium, contribuant au bon fonctionnement du cerveau et des muscles,
- Des vitamines : le thé infusé contient certaines vitamines du groupe B, reconnues pour coopérer à certaines réactions métaboliques du corps,
- Des acides aminés : le thé contient pas moins de 19 acides aminés, notamment la (L-théanine), qui aurait un effet relaxant sur le système nerveux et est un excellent stimulant sur les ondes de relaxation.
Le vert et le noir… des thés verts aux vertus incroyables !
Le thé vert, réducteur des douleurs articulaires.
Les douleurs articulaires touchent aujourd’hui plus d’un Français sur trois. Les causes ? L’âge, les divers traumatismes au long de notre vie, la sédentarité, sans oublier l’alimentation déséquilibrée, pourtant essentielle à notre équilibre… mettent à mal nos articulations.
Profitez des bienfaits du thé vert Sencha, votre meilleur allié pour combattre vos rhumatismes vos douleurs articulaires. Après la cueillette de ses feuilles, soumises à une forte chaleur, l’oxydation est instantanément stoppée. La quasi-totalité des antioxydants sont conservés notamment de l’épigallo-catéchine-gallate (ou EGCG) aux nombreux bienfaits sur la santé et plus particulièrement sur les douleurs et inflammations articulaires.
Le thé vert au ginseng, reconnu pour ses bienfaits sur la fatigue.
Vous manquez de tonus et de vivacité ? Pour retrouver un regain d’énergie et doper vos performances physiques, faites confiance au ginseng ! Des études cliniques ont également démontré les actions positives du ginseng (plante originaire d’Asie) sur certains cancers, il est également un stimulant naturel de l’intégralité de notre système immunitaire : lutte contre la dépression, améliore l’endurance physique, apaise les troubles digestifs… Si les Chinois le surnomment « racine de longue vie », ce n’est certainement pas pour rien…
Le thé noir aux multiples aptitudes.
La théaflavine et la théribigine présentes dans le thé noir, sont chargées de bienfaits pour la santé. Elles aident à réparer les dysfonctionnements des artères du cœur, élargissent le passage de l’air pour les asthmatiques, riches en tannins, agissent sur le système digestif, les inflammations, préviennent la croissance cancéreuse dans les seins…