La cryothérapie est la nouvelle tendance en vogue. Les athlètes et les stars la pratiquent assidument ! Usain Bolt, Cristiano Ronaldo, LeBron James mais aussi Justin Timberlake ou Jennifer Aniston n’hésitent jamais à faire une bonne séance de cryothérapie.
Pourquoi un tel engouement ?
Connus depuis longtemps pour leur effet calmant, les bains froids sont roboratifs et permettent une bonne récupération avant un match ou un concert. Plus pratique et confortable, la cryothérapie attire de plus en plus de sportifs de haut niveau et de vedettes surmenées qui n’ont plus besoin de remplir leurs baignoires de glace…
Leur point commun ?
Une vie d’efforts soutenus et de mises à l’épreuve du corps et du mental. La cryothérapie aide à soulager les douleurs musculaires et améliore le sommeil, ce dont nos stars du ballon ou de la scène ont bien besoin. L’énergie renouvelée par l’immersion dans le froid n’a pas de prix lorsqu’on doit s’entrainer ou répéter pendant des heures.
Le champion de boxe Floyd Mayweather a utilisé la cryothérapie en 2015 avant son combat avec Manny Pacquiao, à l’instar d’Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde. Certains possèdent leur cabine de cryothérapie à la maison, afin de pouvoir faire des séances quand bon leur semble !
Pour ceux qui ne sont pas encore équipés, des centres se sont développés partout dans le monde, et l’ami Google peut facilement aider à les dénicher…
Quelque soit le besoin de récupération après l’effort, une séance redonne toujours la pêche ! Et ce ne sont pas que les athlètes ou les stars qui profitent de la cryothérapie. De plus en plus d’hommes d’affaires, mais aussi des femmes au foyer ou de retraités apprécient l’aventure du froid pour retrouver la forme.
Sans parler d’un avantage qui séduira les mamans en particulier :
la cryothérapie a des bienfaits anti-âge car le froid aide à resserrer la peau et augmente la production de collagène. Grâce aux températures basses, on peut retrouver son énergie, mieux dormir, et aussi rajeunir ! Il faut juste avoir le courage de se lancer. L’expérience est revigorante et assez spéciale… Alors à vos maillots de bains et vos Moon-boots, le grand froid est là !
Par Shirley Daman