Actualité

La Dynamisation de l’eau. Pourquoi ?

Depuis les années 60, il existe une technologie révolutionnaire qui permet de transformer de l’eau inerte en eau vivante. Pour bien comprendre l’importance de cette invention, il nous faut d’abord expliquer ce qu’est l’eau dynamisée et ses bienfaits pour notre santé.

Tout le monde sait que l’eau est sans conteste l’élément le plus essentiel à la vie. Sans eau, il n’y a pas de vie végétale, animale et humaine. Elle compose l’homme à 70 % à l’âge adulte, et son cerveau à 85 % ! Cela dit, outre la quantité d’eau qui est nécessaire à notre survie, la question de la qualité́ est rarement abordée autrement que du simple point de vue physico-chimique de la potabilité.

Cela fait pourtant plus d’un siècle que les travaux de chercheurs et de naturalistes nous montrent que l’élément eau, si simple en apparence, a des propriétés surprenantes de structuration, de résonnance, de dynamisation, de réception et de transmission d’information. Elle possède des propriétés aux bénéfices considérables dans l’amélioration de la qualité́ de vie et des capacités naturelles de régénération des organismes vivants.

Le cas Marcel Violet

Marcel Violet était un ingénieur des Arts et Métiers et un inventeur français, principalement actif dans le domaine de l’automobile. Il fonda un laboratoire actif dans le domaine des médecines alternatives à partir de ses découvertes non scientifiques liées à de l’eau soumise à un rayonnement, l’eau violet. En 1957, il déposa un brevet relatif à un dynamiseur. Cet appareil, équipé d’un amplificateur, d’un oscillateur d’ondes et d’un condensateur à cire d’abeilles comme diélectrique, captait et amplifiait, selon Violet, des ondes de très hautes fréquences qu’il appela « ondes biologiques ».

Marcel Violet fut l’un des premiers à expérimenter la force régénératrice et revitalisante de cette eau dynamisée. En effet, en 1942, victime d’un infarctus du myocarde très grave, condamné par le corps médical, il s’était résigné à sa fin prochaine. N’ayant plus rien à perdre, et contre les conseils de ses confrères craignant des effets à terme mal appréhendés, il prit à haute dose cette eau traitée par son appareil. Il guérit en quatre mois, à la grande stupéfaction de son médecin traitant. L’aorte, précédemment enroulée et spiralée, était redevenue normale, ainsi que l’électrocardiogramme.

En continuant à boire de cette eau, il constata que sa résistance à la fatigue physique et cérébrale devenait surprenante. En fait, le résultat, d’une manière générale, et l’effet le plus sensible sur un homme bien portant, est une résistance accrue à la fatigue et un renforcement de son système immunitaire qui le protège de la plupart des maladies. Mais le fait le plus important que Marcel Violet constata sur les personnes qui en avaient absorbé régulièrement pendant cinq ans et plus, c’est que l’âge physiologique cessait de progresser ; l’organisme vieillissait à l’extrême ralenti.

De nos jours, cette technologie révolutionnaire est disponible sous la forme d’un appareil mis au point par Jean Pagot, ingénieur en physique des particules au Centre National de Recherches Scientifiques (CNRS) de l’Université de Paris-Orsay, à partir des travaux de Marcel Violet.

Par Alexandre Moine