ActualitéSanté

Régénérer ses propres cellules est aujourd’hui possible !

Aujourd’hui, tout le monde veut paraître, penser et vivre jeune, le plus longtemps possible! Et si on avait les réponses à toutes vos questions?

La science peut-elle nous aider?

Depuis plusieurs années déjà, les scientifiques se sont aperçus que le vieillissement se faisait au niveau de la cellule elle-même, appelons cela «l’âge biologique» ou «l’âge cellulaire».

Bien qu’en 100 ans on ait doublé notre espérance de vie, nos cellules vieillissent, c’est inéluctable : les causes?

Externes : Environnementales (pollution alimentation, stress…)

Internes à notre corps : l’oxydation, les inflammations, le sucre…

Jusqu’à 30/35 ans, le corps humain est parfaitement capable de se restaurer seul, passé cet âge notre «service de maintenance»… est nettement plus lent à arriver!

Le vieillissement… Notre organisme perd de ces cellules avec le temps.

Combien? Chaque jour, notre corps s’auto-nettoie en éliminant près de 300milliards de cellules vieilles ou abîmées. 

Mais attention, toutes ne sont pas remplacées au même rythme : ce renouvellement est propre à chacun. En effet, le corps humain est en permanence assujetti à la mort de ses cellules et à leur régénération. Cependant, celle-ci n’est pas du tout la même suivant le type d’organe et de milliards de cellules que notre corps contient.

La peau et bien plus complexe qu’on ne le croit!

Le vieillissement fait partie inhérente de notre vie…

Arrivé à la trentaine, le cycle de renouvellement des cellules cutanées commence à ralentir, la peau a plus de mal à se régénérer et à se défendre seule contre les «attaques» internes et externes. À la quarantaine, les «vrais» premiers signes du vieillissement apparaissent : toutes les agressions externes qu’elle a subies ont commis des dommages au niveau de l’élastine, du collagène, de la fibrilline et de la fibronectine, lui permettant au quotidien de rester ferme et souple. C’est là qu’apparaissent de fines ridules, rides et perte d’éclat. Après la ménopause, arrive la baisse d’hormones, la peau s’affine encore et toujours plus, se relâche, se déshydrate… Son mécanisme de défense s’affaiblit, elle devient plus sensible et le taux de renouvellement des cellules cutanées se reproduit beaucoup moins rapidement qu’auparavant.

Des entreprises et des laboratoires se sont spécialisés dans le «renouvellement cellulaire» et ont découvert avec le temps, que d’étonnantes molécules présentes à l’intérieur de notre corps, permettent à nos cellules de communiquer entre elles. Incroyable, non?

Un savoir-faire de plusieurs années, une compréhension des différentes épreuves que traverse notre peau au cours de sa vie leur ont permis de développer des gammes de produits spécialement formulées pour agir sur votre peau, en ciblant les problèmes cutanés liés, peu importe l’âge.